Actualités

Un ouvrage sur le patrimoine matériel de l'UPVD est sorti l'année dernière. Le CEFREM Y est en bonne place. Un exemplaire de ce livre dédicacé par les auteurs est disponible dans le bureau de Wolfgang.

Un teasing sur youtube pour vous montrer rapidement de quoi il retourne : https://www.youtube.com/watch?v=MxfDKjHBmuQ

Ça n'arrive pas souvent, alors félicitations à Lisa Weiss pour son article dans Science, issu des travaux de sa thèse (encadrement: W. Ludwig) et avec toute la team du CEFREM "Le plastique, c'est pas fantastique" en co-auteurs.

Article Science Weiss et al. 2021

Capture décran 2022 03 11 à 11.09.12

Mathieu GENTIL soutiendra sa thèse le 15 décembre 2021 à 14h00 à l'Université de Perpignan Via Domitia 52 avenue Paul Alduy 66860 PERPIGNAN Cedex 9, en Amphi 5, un doctorat de l'UPVD, spécialité Océanologie.

Apport des planeurs sous-marins pour le suivi des processus hydro-sédimentaires de la zone côtière

Résumé, directeur de thèse, composition du jury

Eléonore Cambra a soutenu sa thèse le 9 décembre 2021 à 09h30 à l'Université de Perpignan Via Domitia. Un doctorat de l'UPVD, spécialité Océanologie.

Approche socio-écologique de la pêche de loisir du bord et embarquée en appui à la gestion des espaces côtiers

Caractérisation et incidence des stratégies de pêche sur les Captures par Unité d'Effort et l'environnement dans une Aire Marine Protégée méditerranéenne

Résumé de la thèse, composition du jury :

Camille Labrousse soutiendra sa thèse le 6 décembre 2021 à 14h00 à l'Université de Perpignan Via Domitia 52 avenue Paul Alduy 66860 PERPIGNAN Cedex 9, en Amphi 5, un doctorat de l'UPVD, spécialité Océanologie.

Changements climatiques et hydrologiques en Méditerranée nord-occidentale: évolutions au cours des 60 dernières années, pour le 21ème siècle, et impacts sur l'activité viticole.

Résumé de la thèse & composition du jury :